Fleurs de Bach et élixirs floraux

 





Red Chestnut


Les fleurs de Bach sont des aides précieuses et naturelles pour harmoniser nos états d’âmes et nos sentiments négatifs tels que, le manque de confiance en soi, la peur, la colère…, afin de retrouver les qualités de nos défauts, le contact avec nos propres forces de guérison et le meilleur développement possible de notre potentiel.

 Les harmonisants floraux s’adressent à tous, petits et grands, dans tous les règnes : humain, animal et végétal.

 Les fleurs de Bach sont d’une remarquable efficacité si la sélection est juste, c'est-à-dire :  
       
  «  le bon remède au bon moment ».




Comment utiliser les élixirs floraux ?


Les fleurs de Bach se présentent sous la forme de petits flacons que l'on nomme unitaire (bouteille stock) c'est une première dilution.
Il suffit de diluer 2 à 4 gouttes de la fleur choisie dans un verre ou une petite bouteille d'eau, (c'est la présence qui importe pas la quantité), et de boire à intervalles réguliers. (= 2ème dilution)

En cas d'urgence, on peut déposer quelques gouttes directement sous la langue et répéter de quart d'heure en quart d'heure jusqu'à amélioration.(=1ère dilution)

Pour un travail plus en profondeur avec une combinaison de plusieurs fleurs, il suffit de déposer  4 gouttes de chaque unitaire dans un flacon compte goutte avec pipette de 30 ml d'eau et d'ajouter une cuillère à café de cognac ou de sirop d'érable pour la conservation.  (2 ème dilution)

Il est recommandé de prendre au moins 4 gouttes 4 fois par jour ou plus si nécessaire sans aucun risque de surdosage ni accoutumance.

On peut mélanger jusqu'à 7 essences mais je vous conseille un maximum de 3 essences Bach. Le Rescue Remedy compte pour un remède et pour lui, on double le nombre de gouttes.

Je vous recommande la marque Healings Herbs en vente chez:  www.flowerenergy.be
Flowerenergy : rue au bois 252  à 1150 Bruxelles.  Tél: 02 778 98 98

Quelques références bibliographiques : 

Docteur Edward Bach : La guérison par les fleurs.  Le courrier du livre.
Mechthild Scheffer : Quintessences florales du Dr. Edward Bach. Initiation Perfectionnement.    Le courrier du livre.


Fleurs de Bach à usage canin dans le cadre des soins domestiques

« La fonction vitale des animaux de compagnie en ce monde
 n’est pas encore pleinement reconnue. 
 Ces petites bêtes entretiennent la santé mentale de millions de gens.
 Ils sont devenus les gardiens de l’Être Eckhart Tolle.

 



Découvertes il y a plus de 70 ans par le Docteur Bach et après avoir fait ses preuves auprès des humains, les fleurs de Bach font merveille dans le règne animal. Simple d’utilisation et peu onéreux, ce système d’harmonisation utilisé avec discernement est une aide précieuse et naturelle pour soulager nos fidèles compagnons à quatre pattes.
Les états d’âmes négatifs tels que : agressivité, peur, panique, perte de contrôle, apathie, rigidité, mélancolie, ‘délinquance’…sont transformés afin que l’animal retrouve son plein potentiel d’intelligence et de santé. A nouveau en adéquation avec lui-même, le chien le devient aussi avec son environnement.
En corrigeant les problèmes de comportement, maître et chien retrouvent une complicité et un lien empreint de paix et de respect mutuel.

Afin de mieux connaître et utiliser les fleurs de Bach nous aborderons les thèmes suivants :
-Qu’est ce que la thérapie florale du Dr Bach ?
-Comment les élixirs floraux aident les animaux et en particulier les chiens.
-Choisir les élixirs floraux.
-Comment les utiliser : préparation, dosage et mode d’absorption.
-Le rescue remedy et les « must » à usage canin.

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux pour partager ce périple dans le monde du sensible et du subtil, «  parce qu’ils le valent bien » et qu’ils nous le rendent au centuple ! 



 




















































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Info. Rendez-vous